Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de celui qui a arrêté de fumer (pour la énième fois) et qui du coup est au régime (pour la énième fois aussi)
26 avril 2011

Jour 1

J'ai mal dormi. Le ronron du frigo n'a pas contribué à meilleur sommeil. Pesée : 79.2 OK, j'arrête de fumer mais je refuse de prendre du poids. D'ailleurs je vise plutôt un petit 75 pour début juillet : pas envie de ressembler à un gros tas de gras sur la plage. Ça va être chaud, il parait que la clope brule pas mal de calories... Et manger light n'est pas évident : je suis en déplacement du lundi au vendredi, ce qui signifie resto matin, midi et soir. J'ai pas trop de mal à gérer les ptits dej : il suffit de snober les viennoiseries. Par contre, le midi et le soir c'est un peu plus compliqué , surtout quand je ne suis pas seul... Il va pourtant falloi faire avec. En attendant, ce matin je suis exemplaire : - un jus d'ananas - une poudre de régime à la vanille (70% de prot) - un bol de thé - abdos ...et pas de clope. Évidemment j'en ai une furieuse envie. Et quand je pense que je vais faire 5h30 de route sans fumer... WOW.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups, c'est ce quart-là que j'ai du zapper! Bazar, il faut que j'y arrive, à stopper! :/
Q
Oublier tes a priori ? Pourquoi faire ? Je suis d'accord avec toi, les 3/4 du bouquin sont de vieux poncifs moralisateurs qui n'apportent rien de nouveau... Si ce n'est la colère du fumeur. Le bouquin vaut simplement le coup d'être lu pour le quart restant en general, la partie traitant du stress en particulier.
A
Arf, c'est rigolo, parce que le bouquin d'Allen Carr, il est sur ma table de nuit depuis l'hiver dernier; j'en ai lu à peine la moitié à l'époque et je l'ai refermé pour m'en griller une, toute énervée de son contenu :). Vexée à coup sur des vérités qu'il contient!<br /> <br /> Je vais donc en reprendre la lecture depuis le début en essayant d'oublier mes à-priori!
Q
Bonjour Angèle, comme tu le vois, je n'ai pas été un bloggueur assidu ^^ J'espère que ton stop-clop est sur la voie.<br /> <br /> Sinon, essaie peut-être de lire le petit livre de Allen Carr. Il raconte des inepties (à mon sens) les 3/4 du bouquin, mais le quart qui reste vaut le coup !
A
Je découvre ton blog et je vais le suivre.<br /> Car il faudrait aussi que j'arrête de fumer, que ça ne me sorte plus constamment par les naseaux;)<br /> Courage!
Le blog de celui qui a arrêté de fumer (pour la énième fois) et qui du coup est au régime (pour la énième fois aussi)
  • Pour la énième fois, j'ai arrêté de fumer. Parce que ça pue, parce que ça coûte cher. Et ça donne des rides. Et à 33 ans j'ai pas besoin de rides supplémentaires. Et du coup, j'ai gagné plein de kiloclopes. Du coup : régime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité