Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de celui qui a arrêté de fumer (pour la énième fois) et qui du coup est au régime (pour la énième fois aussi)
11 octobre 2011

1 mois.

Ca fait deja un mois.

Incroyable, au cours de ce mois je n'ai jamais vraiment ressenti l'envie d'une clope.

Par contre je enfle inexorablement :-/ ce n'est pas etonnant, la clope accelere le metabolisme (la nicotine est un excitant).

D'ailleurs, je profite de ce post pour le dire haut et fort : tous ceux qui affirment que l'on peut arreter de fumer sans prendre un gramme et sans changer ses habitudes sont des escrocs. Pour rester poli.

Sauf a se mettre a la diete (difficile compte te u de mon job) ou a faire davantage de sport (tout aussi difficile pour moi) la prise de poids est inevitable. 5 kilos en moyenne semblerait-il.

Reste a choisir entre une surcharge ponderale de 5 kilos et des poumons propres.

Je choisis les poumons propres.

Pour les 5 kilos de trop, on verra ça dans 3 mois, quand le risque de rechute dans le nicotine sera relativement faible. Parce que là c'est l'automne, parce que là je suis crevé, parce que la il commence à faire froid et surtout le blues saisonnier commence à me harceler gentiment.

Je vais ressortir mes fleurs de Bach, tiens.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de celui qui a arrêté de fumer (pour la énième fois) et qui du coup est au régime (pour la énième fois aussi)
  • Pour la énième fois, j'ai arrêté de fumer. Parce que ça pue, parce que ça coûte cher. Et ça donne des rides. Et à 33 ans j'ai pas besoin de rides supplémentaires. Et du coup, j'ai gagné plein de kiloclopes. Du coup : régime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité